Qui se cache derrière le cartable et le baluchon ?

Moi à Taiwan

Derrière tout ça il y a Clémentine, 24 ans, une nana qui a la bougeotte (moi en fait). Je suis née et j’ai grandi dans le Nord, juste à côté de Lille, mais je ne suis pas du tout attachée à ma région. Au contraire j’aspire à vivre et à visiter le plus d’endroits du globe possibles et j’ai déjà un peu commencé. Mais allons y par étapes :

Derrière le cartable

Je suis une maitresse toute fraiche. J’ai obtenu mon concours en 2014 alors que je vivais et travaillais à l’étranger, j’ai enchainé avec mon M1 et mon M2 tout en étant professeur stagiaire dans une classe de CE1/CE2 près de Lille. Cette année, je suis remplaçante en zone REP+.

Tout se passe très bien et j’adore mon job. Je suis passionnée de pédagogie et j’adore lire et découvrir comment font les autres, comment ça se passe ailleurs, quelles pratiques existent…. tout ça toujours dans le but de rendre ma petite classe la plus agréable possible et bien sûr d’adopter la pédagogie la plus adaptée à mes élèves. Tout un programme ! J’espère aussi avoir des choses à partager même si pour l’instant j’apprends encore beaucoup des autres.

Je suis aussi convaincue que la pédagogie coopérative est la réponse à de nombreuses questions de maitresse, mais nous aurons l’occasion d’en reparler sur le blog, j’en suis sûre.

Derrière le baluchon

Lorsque les vacances arrivent, je range mon cartable et je sors mon sac à dos. Quand j’étais plus jeune, je dois vous avouer que ça ne m’emballais pas du tout de voyager avec mes parents. Marcher, visiter des villes, tout ça m’ennuyais au plus haut point. Je choisissais même mes colos en fonction 1. de la présence de la mer à côté 2. du nombre de visites prévues (le moins possible étant le mieux). Et puis il y a eu un déclic.

Tout a commencé en août 2012, lorsque je suis rentrée d’un séjour de plusieurs mois comme jeune fille au pair en Angleterre. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai attrapé le bug du voyage et je me suis mis à rêver d’une seule chose : repartir. A partir de là tout s’est enchainé et j’ai commencé à profiter de mes vacances pour découvrir de nouveaux horizons. La Chine en 2012, l’Angleterre en 2013 avec des voyages en Ecosse et en Irlande, la Sicile, Amsterdam, Majorque, Taïwan en 2015, un voyage InterRail en août 2015, Copenhague… Bref, vous avez compris désormais je n’attends les vacances que pour une chose : m’envoler le plus loin possible.

Pourquoi ne pas avoir choisi entre un blog de maitresse ou de voyage ?

Je n’ai tout simplement pas su choisir (je suis balance). Alors j’espère vous faire découvrir un peu plus le (formidable) métier de maitresse, partager avec les enseignant(e)s qui me lisent des bons plans, des ressources, des idées… tout en vous faisant voyager un peu avec les récits de mes déambulations. J’espère que ça vous plaira ! J’attends de vous lire avec impatience.

En attendant tu peux :

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail