Bucket list check

48971-susan-sontag-quote-i-haven-t-been-everywhere-but-it-s-on-my-list

Il y a quelques temps, lorsque je tenais encore mon ancien blog, j’avais écrit une bucket list des choses que je voulais faire avant 25 ans (article ici, pour les curieux). 

Je suis retombée dessus il n’y a pas longtemps et ça m’a donné envie de faire le point. J’ai écrit l’article en avril 2014, j’avais donc 21 ans, aujourd’hui j’en ai 24, alors est-ce que j’ai réalisé des choses de la liste ? Est-ce que cette liste correspond encore à mes envies aujourd’hui ? Let’s go, allons voir ça !

~Vivre dans encore un pays différent : L’été suivant mes 8 mois en Angleterre j’ai vécu un peu plus de 2 mois à Mataro en Espagne. Ce n’est pas très long mais ça compte ! Et ce n’est pas fini, j’aimerais encore m’expatrier, et cela dès que possible.

~Faire de l’humanitaire : Pas fait mais toujours d’actualité. Il faudrait que je me mette à chercher sérieusement.

~Travailler à l’étranger : En Espagne du coup pendant l’été 2014. J’aimerais maintenant être professeur des écoles à l’étranger.

~Poser les pieds sur un continent où je ne suis pas encore allée : J’ai voyagé depuis dans pas mal de pays mais seulement en Europe et en Asie donc pas de nouveau continent pour le moment…

~Courir un 10km : Fait en septembre 2014 lors du 10km de la braderie de Lille.

~Courir un semi-marathon : Je devais ! J’étais inscrite et tout et tout au semi de la braderie de Lille cette année et puis il a été annulé à cause des risques terroristes… Maintenant notre défi avec le papa est de courir le Marseille-Cassis, à voir si je cours autre chose avant.

~Avoir des vrais abdos dessiné, et perdre mes poignées d’amour : Bon des abdos ça va, ils sont là en ce moment, les poignées d’amour c’est loin d’être gagné, mais je crois qu’on n’est jamais totalement satisfait de toute façon.

~Reprendre le chinois : Je suis en plein de dedans là, avec une super appli que je recommande à 100%, HelloChinese.

~Faire un voyage inter-rail : Mon plus beau voyage jusque là, avec l’amoureux en août 2015.

~Escalader le Machu Picchu à dos de lama : Toujours pas, malheureusement.

~Faire un saut en parachute ou à l’élastique : Un futur cadeau de Noël peut-être ? (cf : (petite) wishlist de Noël)

~Etre professeur des écoles et kiffer ça : Check l’année dernière avec ma classe de CE1-CE2, un peu plus mitigé cet année de remplaçante mais je valide.

~Partir en voyage avec ma tente et mon sac à dos : Fait pendant 3 semaines d’InterRail, 3 semaines en Grèce, 1 semaine en Italie… Ah oui, c’est devenu une de nos façons préférées de voyager !

~ Me couper les cheveux en changeant totalement de tête : Fait plusieurs fois depuis.

~Pouvoir tenir une conversation en espagnol : En 2015 après avoir travaillé presque 3 mois au bar de Mataro j’ai repris les cours d’espagnol pendant 1 an, et aujourd’hui je me débrouille sur des conversations basiques. Déjà pas mal !

~Essayer le yoga : Essayé, pas adopté.

~Reprendre le piano : Eh non, mais je ne sais pas si je reprendrais un jour…

~Gérer les talons aiguilles : Franchement ça va ! Je me débrouille… Bon ce n’est pas mon moyen de locomotion préféré.

~Faire un tour du monde…. Avant 30 ans s’il le faut : De plus en plus d’actualité… Je n’en dis pas plus !

~Vivre à plein temps ! Un GRAND OUI ! 

Honnêtement, je trouve que ce n’est pas mal, vous en pensez quoi ? Et surtout je trouve que cette petite liste est toujours vraiment d’actualité, sachant que mes principaux « défis » dernièrement sont de trouver une école pour travailler à l’étranger aussi vite que possible (dès la prochaine rentrée ce serait l’idéal), et commencer à planifier/penser le tour du monde. Ajoutez à cela mon envie de travailler le chinois et l’espagnol, de voyager et de faire du sport (je n’ai pas arrêté depuis que je m’y suis mise en 2013), avec notre défi du Marseille-Cassis et on retrouve exactement les envies de mes 21 ans ! 

Et vous, vous en faites des bucket lists ? Et vous les réalisez ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
This entry was posted in blabla.

Laisser un commentaire