J’ai testé pour vous : le concept-store beauté Oh My Cream à Lille

Les amies, grande première, je vais vous parler beauté aujourd’hui ! Ce n’est pas dans mes habitudes, mais après tout, pourquoi pas ! Je vais donc vous faire découvrir une jolie boutique de Lille : Oh My Cream!

La boutique Oh My Cream!

Il y a quelques mois, cette petite boutique a ouvert dans le quartier très bobo du Vieux-Lille. C’est un concept-store beauté. Bon, dis comme ça, ça ne paye pas de mine, on se dit que c’est encore un nouveau magasin qui va nous vendre des produits indispensables (évidemment ils le sont toujours), et pas donnés en plus (bah oui, le Vieux-Lille, c’est cher). Et bien mesdames, détrompez vous !

concept store beauté oh my cream lille

La boutique OhMyCream!, située 4 rue Bartholomé Masurel à Lille

Le concept 

Déjà pourquoi « concept-store » ? Eh bien les amies, tout simplement parce que ce n’est pas un magasin comme les autres. C’est un concept. Une autre façon de voir le soin de la peau, une autre façon de conseiller, des marques que l’on ne trouve pas partout et que l’on ne connait pas forcément… (Pai, Ren, Dermalogica, AlphaH, John Masters Organics…) Bref, rien à voir avec votre Séphora du coin. 

Chez OhMyCream! les vendeuses sont des spécialistes de la peau qui vont s’occuper de votre cas personnel, et juste du vôtre. Elles vont vous proposer les marques les plus adaptées à votre type de peau, en fonction de ce que vous souhaitez (un visage plus lisse, moins de rougeurs, moins de boutons…). Elles vont aussi s’adapter à votre budget. Bien sûr certains produits représentent un budget conséquent, mais pour chaque produit on pourra vous proposer une alternative avec un effet moins flagrant mais toujours adapté. Bonus : beaucoup de leurs produits ont une composition très clean voire bio, le must !

Un diagnostic de peau gratuit

Ce qui m’a vraiment attiré chez OhMyCream!, c’est le diagnostic de peau complètement gratuit offert à tous les clients, autant de fois qu’ils le souhaitent. Perso je ne sais JAMAIS comment est ma peau, si tel ou tel produit est bon ou pas, si ma peau sensible va faire une réaction… Alors là, être prise en charge par une spécialiste sans rien débourser : le rêve pour la novice en produits de beauté que je suis !

Résultat de recherche d'images pour "concept store beauté oh my cream lille"

Comment ça se passe ?

C’est tout simple je me suis assise (démaquillée) et Chloé a regardé ma peau. Elle a checké les zones sèches, sa texture, bref tout ce qu’il faut savoir sur ma petite tête. Ensuite elle m’a demandé un peu ce que je recherchais (plus d’hydratation et moins de rougeurs si vous voulez tout savoir) (curieuses), et mon budget. Après tout ça, elle m’a proposé une routine de soins, en me sortant chaque produit, en m’expliquant leur effet, leur compo et en me faisant tester/sentir (…) Bref tout ce qu’il faut.

Ensuite elle m’a tout noté sur une petite feuille prévue à cet effet avec l’utilisation précise de chaque produit. Pour les produits un peu plus chers elle m’a présenté un autre produit de la gamme inférieure si besoin. Puis elle m’a laissé choisir, elle ne m’a pas du tout poussé à acheter quoi que ce soit (c’était tellement bien présenté que j’avais envie de tout prendre de toute façon). L’esprit de ce concept store n’est pas de pousser les clientes à l’achat mais plutôt de les fidéliser. Chloé m’a plutôt recommandé de ne prendre pour le moment que ce qui était utile à mon double nettoyage et de revenir quand ma crème de jour en cours serait terminée. 

Je suis repartie avec 4 produits, des doses d’essai des produits de ma routine non acheté aujourd’hui et des échantillons (qu’elle a bien pris soin de m’expliquer en détail !). Oh et bien sûr avec ma petite feuille routine que je vais garder bien précieusement. 

Une boutique trop mimi et des événements tiptop

Je vais pas vous mentir j’adore la boutique. La déco est fraîche et moderne, on s’y sent bien, même la devanture est mignonne. Tout est bien rangé à l’intérieur et on a envie de tout acheter ! Plusieurs fois j’ai même eu le droit à un jus de fruits maison et à des petits gâteaux (oui j’avoue on peut facilement m’acheter avec des petits gâteaux). En fait c’était apparemment parce qu’il y avait eu un événement la veille.

Les événements :

Il y a souvent des événements d’organisés à la boutiques, notamment pour faire connaître le magasin qui n’a ouvert qu’en août à Lille, mais aussi des masterclass.

C’est quoi des masterclass ? Et bien tenez-vous bien les filles, ce sont des ateliers organisés autour d’un thème le soir ou le samedi qui sont totalement gratuits ! Il vous suffit d’appeler pour vous inscrire et c’est tout. Vous pourrez découvrir des produits, les tester, en apprendre plus sur les gestes à avoir… Bref je n’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder !

Alors les filles, vous y passez quand, à OhMyCream! ?

Il y a deux boutiques à Paris, une à Bordeaux, une à Aix-en-Provence et une à Lille. Les boutiques proposent aussi des soins.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
This entry was posted in blabla.

Laisser un commentaire