Voyage InterRail en Croatie : Split #6

J’ai eu l’occasion de visiter quelques villes croates lors de mon voyage InterRail en Europe de l’Est (août 2015). Je vous ai déjà parlé de Zagreb ici donc dans cet article je vais me concentrer sur Split d’abord, puis dans les prochain article Zadar et les lacs de Plitvices.

Autant vous dire direct, Split, on a adoré ! Déjà (remettons en contexte), on voyageait déjà depuis plus de 10 jours en Europe de l’Est, on avait (très) chaud, et on avait qu’une hâte : voir la mer. Lorsque l’on est arrivé sur le port de Split, on était au top. Il était (très) tôt mais on s’est assis sur un petit banc face à la mer et on a profité de l’air encore frais du matin : un vrai bonheur.

A faire/à voir :

La « tournée des plages » comme on l’a appelé, autour du parc Suma Marjan. On est parti du Nord (Est) du parc puis on fait TOUT le tour en s’arrêtant à toutes les jolies plages qui nous faisaient envie. On l’a fait à pied (plusieurs heures) mais sachez que l’on peut louer des vélos à l’entrée du parc ce qui peut être très sympa aussi ! 

Notre petite crique préférée

Un free walking tour dans la vieille ville. Le centre ville de Split est magnifique, construit autour et même dans les ruines de l’ancien palais royal. Prenez le temps de faire un tour guidé, je vous assure ça vaut le coup, vous apprendrez plein de choses sur Split par le passé, les romains, comment ils vivaient, tout en vous baladant dans les ruines et en observant comment des maisons ont été construite dans les ruines, sans rien gâcher. On a adoré !

 Monter en haut de la cathédrale. Pour ceux qui aiment prendre de la hauteur (comme nous) la cathédrale offre un très joli point de vue sur la ville entière. Petit bémol : c’est payant et il ne faut pas avoir le vertige !

Jolie vue de tout en haut

– Prendre le bateau direction Trogir. Ville médiévale inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Trogir est vraiment une très jolie ville pleine de petites ruelles dans lesquelles se perdre. Attention cependant, ce n’est pas une grande ville et on en a vite fait le tour donc essayez de prendre des tickets de bateau assez rapprochés (2h grand max), parce que à par Trogir et ses ruelles, il n’y a rien d’autre à faire du tout. Notez aussi que c’est très touristique (souvenirs, restos…).

*Un resto au top du top :

Buffet Five. Conseillé par notre guide nous y sommes allés le deuxième soir, et beaucoup d’autres personnes avaient eu la même idée. Malgré tout nous avons décidé de faire la queue et bien nous a pris, c’était délicieux et très (très) copieux. Ne vous emballez pas, les plats sont à partager, j’ai pris du poisson et je me suis retrouvé avec deux poissons ENTIERS. Sachant que j’avais pris un accompagnement (lui aussi énorme) et leChéri deux « plats » aussi (vu le prix on a cru que c’était des tapas !), on a eu vraiment vraiment trop à manger. Mais c’était super bon, je recommande totalement.

Notre avisNous avons vraiment adoré Split, c’est un ville magnifique dans laquelle il fait bon se balader. Il y la mer, des plages, des parcs et ce n’est pas très cher. En plus la Croatie a l’euro ce qui est quand même top. Bref, si vous allez en Croatie, arrêtez-vous à Split !

Et vous, vous avez visité Split ?

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire