Mes goûts bizarres (ou juste relous?)

Lancé par Victoria du blog Mango&Salt, l’idée de faire la liste de ses goûts bizarres a été reprise par pas mal de blogueuse et comme j’aime beaucoup l’idée, j’ai décidé de vous partager également ma petite liste !

Mes goûts bizarres

Je n’écoute jamais de musique. Quand la plupart des gens sur cette planète partent le matin avec leurs écouteurs sur les oreilles et prennent à découvrir de nouveaux artistes, moi je n’éprouve aucun intérêt pour la musique. Il ne m’arrive jamais de lancer une playlist quand je suis chez moi, chercher/télécharger de nouvelles musiques m’ennuie profondément et après une journée de travail il n’est pas rare que sur la route du retour j’écoute… le silence. J’adore. Mon copain ne comprend pas DU TOUT cet aspect de ma personnalité.

– Exception tout de même pour la musique latino du style Enrique Iglesias (quoi, on a dit mes goûts bizarres) que j’adooooore écouter quand je fais le ménage/je cours/tout le temps/sauf quand mes potes sont là parce qu’ils se foutent grave de moi/idem pour mon mec (mais quoi ? ça m’ambiance)

– Oh j’aime bien Sean Paul aussi (j’vous jure). 

– Niveau culture encore, je n’aime pas du tout les films qui « font réfléchir » devant lesquels je m’ennuie très (très) rapidement. Si je regarde un film ou une série, il faut qu’il y ait de l’action, tout de suite. Je déteste les trucs un peu long qui dénoncent quelque chose où sont philosophiques. En général si le film a eu un oscar où je ne sais quoi, je sais que je n’aimerai pas. Par exemple, j’ai arrêté Gravity après 25 minutes pour éviter de mourir d’ennui, j’ai détesté Black Swan, Drive ou encore Whiplash. (pour les séries c’est une autre histoire, mon mec me fait regarder Black Mirror en ce moment et je ne déteste pas…)

– Je n’aime pas non plus les films américains où tout explose de tous les côtés et où il y a de l’action à gogo. De l’action oui, mais pas que. Les mauvais raccords, les raccourcis, les trucs vraiment improbables (sauf si c’est de la sciences fiction)(enfin si ya des extra-terrestres j’aime pas)(direct) me saoulent aussi. Je pense à Seven Sisters par exemple, qui rempli exactement tous ces critères… Vous l’avez compris, c’est compliqué de trouver un film qui me plaise entièrement… Je trouve toujours quelque chose à critiquer… #pénible

– Je n’aime pas la mayonnaise. Pourtant, tout le monde aime la mayonnaise, non ?

– J’ai horreur de l’odeur de la fleur d’oranger. Je ne la supporte pas, ni en cosmétique, surtout pas dans la nourriture. Tout ce qui est petits gâteaux, thé ect je ne peux pas. Dans le même genre, je ne peux pas manger un truc à la rose, sinon j’ai l’impression de manger du savon…

Je n’aime pas les chiens. Je n’en veux pas, je n’aime pas être dans la même pièce qu’un chien, je ne veux pas qu’un chien m’approche. Je pense que quand j’étais plus petite j’en avais un peu peur… Aujourd’hui je n’ai plus vraiment peur mais j’ai gardé ce petit mouvement de recul quand quelqu’un veut me poser son chien sur les genoux pour me le présenter (Huum merci. Je vais le regarder de loin ton truc baveux), et je change de trottoir s’il y a un risque de croiser un gros chien. Les chats ça va, les chiens non merci !

Je ne rêve pas du tout de mariage, de belle robe, d’énorme gâteau et je ne sais quoi. Pour faire court, je ne veux pas me marier. Jamais. Et pendant que tout un tas de nanas rêvent de ce jour où elles seront la princesse de la soirée, moi je ne pense qu’à voyager encore et toujours.

Les livres du style « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » m’ennuient complètement. Je trouve ça bidon, je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire pour être heureuse où je ne sais quoi. Je trouve qu’en général ils sont très mal écrits, très bateaux et tous pareils. Alors si ça vous aide, tant mieux, moi quand on m’explique qu’il faut jeter mes peurs par la fenêtre pour me libérer, ça me fait rire gentiment…

J’adore quand les films finissent mal. Alors que mon mec déteste directement le film si tout ne s’arrange pas à la fin (#bébé)

Je n’aime pas (du tout) me maquiller. Et pire, je ne supporte pas de sentir le maquillage sur mon visage. Le moins est le mieux pour moi. 

Finalement, en relisant mon article, je me demande si j’ai vraiment des goûts bizarres ou si je suis juste relou…  ça se discute… 

Et vous vous avez des goûts bizarres ?

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
This entry was posted in blabla.

Laisser un commentaire