Mes objectifs pour 2018

Yop ! Me revoilà après encore un long moment sans rien poster, mais c’est comme ça, je m’y suis habituée. Si j’étais une blogueuse régulière ça se saurait ! Bref, je reviens aujourd’hui pour vous faire un petit article blabla sur mes objectifs pour 2018.

Déjà je voudrais vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2018 ! Je vous souhaite que tous vos vœux se réalisent et que cette année soit belle. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore commencer une nouvelle année, avoir l’impression que tout est possible, qu’on peut tout recommencer… Alors si certains détestent les « résolutions » de début d’année, moi j’adore ! En avant donc pour mes objectifs/envies/résolutions pour cette nouvelle année.

Déjà, un petit bilan de 2017 

En 2017, je n’avais pris qu’une seule résolution majeure : réduire la viande jusqu’à éventuellement devenir végétarienne. Et les gars, c’est vraiment un succès. Je vous parlais dans cet article de mon évolution au sujet de ma consommation de viande : Mon végétarisme, et depuis, rien n’a changé. Je ne mange plus de viande sauf quand je suis invitée et que je n’ai pas le choix, s’il n’y a pas d’option végé qui me tente au restaurant ou si vraiment j’en ai très envie. Il y a donc des semaines où je ne mange pas du tout de viande, et d’autre ou j’en mange une ou deux fois, et c’est tout. 

A côté de ce changement majeur, j’avais mes résolutions habituelles : continuer le sport (check), manger correctement (ça va), et faire plus d’activités manuelles et littéraires (bof).

Qu’est ce que j’attends de 2018 ?

  • Au niveau de l’alimentation, on ne change rien au sujet de la viande, mais en essayant de planifier mieux nos repas pour éviter de ne manger que des pâtes au fromage. 
  • Diminuer mes déchets : probablement mon objectif majeur de cette année, et j’espère bien réussir à le tenir. Pour cela on compte faire nos courses en vrac, amener nos propres sachets, composter, j’aimerais aussi faire mes produits ménagers maisons un peu plus souvent eeet après on verra. Mon frère et sa copine nous montrent la voie en ne jetant plus qu’une poubelle de salle de bain toutes les 3 semaines. Alors on s’inspire et on copie !
  • Me faire poser un stérilet. Alors oui, on est là, je vous parle de ma foufoune ça y’est. Mais c’est vraiment une grosse résolution de 2018. Parce que je suis sous pilule depuis plus de 10 ans maintenant et que ça m’inquiète. Parce que j’oublie obligatoirement une pilule par cycle et que ça me gonfle…. Sauf que j’ai vraiment peur les gars ! D’avoir mal, de ne pas le supporter, de voir mon acné horrible (à cause de laquelle on m’a prescrit la pilule à la base d’ailleurs) revenir, d’avoir des cycles insupportables…. Bref j’ai déjà appelé pour un premier RDV (la nana au taquet), je vous en dirais certainement plus un peu plus tard…
  • Voir aboutir ce projet de déménagement à l’étranger dont je rêve depuis si longtemps. C’est en route, on en saura plus dans l’année !
  • Sinon, je veux continuer le sport, continuer à être heureuse dans mon couple et vivre à plein temps ! Et peut-être bloguer un peu plus ? (mais ça, je ne vous promets rien…)

Et vous, c’est quoi vos objectifs pour 2018 ?

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
This entry was posted in blabla.

Laisser un commentaire