Un voyage InterRail en Europe de l’Est : itinéraire

Puisque je n’arrive pas à choisir entre un blog de maitresse ou un blog de voyage, pour le moment je vais faire les deux, qui sait, peut-être que la réponse viendra d’elle-même après quelques temps de blogging, peut-être que je finirais par avoir un blog cartable et un blog baluchon. Ou peut-être que ce blog restera un joyeux bazar (un peu comme dans ma tête). L’avenir nous le dira.

En attendant, j’ai envie de vous parler voyage aujourd’hui, et quoi de mieux pour inaugurer cette rubrique qu’un voyage estival : 3 semaines de voyage InterRail autour des grandes villes d’Europe de l’Est.

InterRail c’est quoi ?

Si je vous dis un seul billet de train pour effectuer un nombre de trajets de train (illimité ou défini, selon la formule choisie) dans toutes les villes européennes, vous me répondez ? Oh yeah. Voilà, ça, c’est Interrail. Avec le chéri, nous avons choisi la formule 21 jours/10 trajets mais nous avons croisé beaucoup (vraiment beaucoup) de voyageurs InterRail et la plupart avaient un billet d’un mois avec un nombre de trajets illimités.

Il existe également des billets pour voyager dans un seul pays, ce qui peut être sympa si on veut découvrir un pays en particulier. Le chéri est d’ailleurs assez tenté par l’Italie, personnellement si je devais repartir j’irais plutôt vers les pays scandinaves.

Notre itinéraire

Nous sommes partis pour 21 jours à la découverte de 9 villes : Bruxelles (le point de départ de notre itinéraire), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Zagreb, Split, Zadar et Venise (d’où nous avons pris un vol retour low cost vers la Belgique puis un bus pour Lille).

Carte itinéraire InterRail

Le pass InterRail n’étant pas valable dans le pays de résidence, nous commencé notre voyage par une petite étape à Bruxelles. Comme ce n’est pas bien loin de chez moi, nous sommes allés avec mes parents et nous avons passé la journée ensemble.

Bruxelles

Bruxelles, vue de la Grand PlaceAprès cette jolie journée que nous avons passée à déambuler (je vous ferai peut-être un article sur Bruxelles une prochaine fois), nous avons pris notre premier train direction Prague

La suite dans un prochain article !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire