Mes vidéos préférées pour faire du sport à la maison

Aujourd’hui je vais vous parler sport un peu, d’abord de ce que je fais au quotidien, puis je vous donnerai quelques liens vers mes vidéos préférées pour faire du sport à la maison !

Qu’est ce que je fais comme sport en général ?

Depuis cette rentrée scolaire, je ne suis plus inscrite à la salle de sport. Pourquoi ? Parce que mon abonnement s’est terminé, que je n’avais plus trop de motivation, que j’étais lassée de ma salle de sport et surtout que j’allais déménager. L’idée était de trouver une salle plus près, ou un autre sport, et puis le temps a filé et je n’ai jamais sauté le pas. Cependant, je ne suis pas restée complètement inactive à la maison, loin de là. D’abord, j’ai repris le Bikini Body Guide 1 que j’adore et que j’avais déjà fait une fois (presque). Je l’ai terminé, puis j’ai enchaîné avec le Bikini Body Guide 2 que j’ai fait jusqu’à la semaine 20. Là j’en ai eu marre.

Depuis le début j’alternais mes séances du BBG avec du cardio à la maison (grâce à des vidéos) et petit à petit j’ai laissé tomber le BBG pour faire uniquement des vidéos + du running, que j’ai repris il y a un ou deux mois.

Une façon de faire du sport parfaite pour les gens très occupés

Alors oui, hyper pratique pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la salle. Moi je rentre le soir,  je me pose un peu puis je me mets à mon sport pendant 30 minutes à 1h ensuite douche et hop je reprends ma soirée où je l’avais laissé. Pour les mamans occupées, les filles busy c’est super pratique. Moi, cette année, j’ai du temps et je vous avoue que je commence à avoir envie de me réinscrire à une salle ou trouver une nouvelle activité, sauf que bon, je redéménage encore bientôt…

Mes vidéos préférées : 

J’alterne entre plusieurs chaînes Youtube qui me plaisent bien.

Ma préférée : Fitness Blender 

→ J’ADORE cette chaîne. Il y a vraiment beaucoup de workout différents, pour tous les niveaux, pour toutes les parties du corps, avec poids, sans poids, cardio… Certaines vidéos sont vraiment difficiles et j’ai l’impression de faire du sport « pour du vrai », comme  la salle. Je pense à celle-ci par exemple : Brutal HIIT Workout. Elle est waw !

Pour le cardio : Body Project 

→ J’aime beaucoup cette chaîne aussi, je n’y vais que les jours de cardio (quand je n’ai pas assez d’énergie pour la vidéo citée au dessus…). Le petit bémol que j’y mettrai est qu’il n’y a pas énormément de vidéo donc j’ai tendance à toujours faire les mêmes contrairement à Fitness Blender. Par contre j’adore le coach qui est super motivant (et j’aime trop son accent aussi). Mes deux vidéos préférés : Advanced fat burning HIIT et Danger Zone.

Pus tranquille et moins long : Fitness Master Class 

→ J’aime beaucoup les vidéos de Lucile Woodward. Elles sont moins dingues que les deux chaînes vues au-dessus mais pour les jours où je suis déjà courbaturée, ou si je veux compléter mon workout avec une vidéo courte ciblée c’est vraiment bien. Les vidéos ne font pas plus de 20 minutes donc c’est très bien pour les gens très occupés. Lucile Woodward explique super bien toutes les postures et ce que l’on est en train de travailler donc pour les débutants aussi c’est top. Ma vidéo du moment (pour dompter mon rouleau de massage) : Comment utiliser un rouleau de massage ?

Pour les abdos : Gym Direct (coach Mohamed) 

→ Une amie à moi me l’a conseillée, elle en est particulièrement fan et utilise souvent ses vidéos pour les abdos. Je dois vous avouer que je suis moins fan aujourd’hui de ce genre de vidéo dans lesquelles il faut répéter 12 fois le même exercice, forcément on sent ses abdos brûler (toujours au même endroit) mais je ne sais pas si vraiment sur le long terme c’est très bon pour le corps… 

Voilà pour ma pratique du sport à la maison ! J’espère que cet article vous a plu et vous inspirera pour vos futurs workouts.

Et vous, vous faites du sport à la maison ? Dites moi en commentaire vos vidéos préférées !

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
This entry was posted in blabla.

Laisser un commentaire