Vis ma vie de maîtresse de CM2

Vous aviez été nombreuses à réagir sur mon article « vis ma vie de maîtresse en CP », alors je me lance dans un article sur nos chers CM2 d’amour. Okay, je suis ironique, je sais (oui, je SAIS) que certain(e)s d’entres vous ne jurent QUE par les CM2. Les CM2 ceci, les CM2 cela, et blablabla. Et ben moi, le CM2 j’aime pas. (vous allez finir par vous dire, mais la nana, elle aime quoi en fait ? Bah rien le cycle 2, et la maternelle, mais pas le CP, et pas la GS. Bon le CE1 quoi. Voire le CE2. BREF). 

Les CM2, ils sont (parfois) autonomes, okay. Ils peuvent (parfois) travailler longtemps sur des exercices, okay. Ils ont des trucs à dire (parfois souvent trop non ?), okay. Mais à côté de ça, qu’est ce qu’ils sont chiants ces ados en devenir… La preuve en GIF :

Vis ma vie de maîtresse de CM2 :

1. Quand les filles sont de vraies pestes.

2. Quand on ose leur faire une réflexion.

3. Quand il faut corriger leurs leçons de 15 pages. Et les cahiers du jour. Et les exercices. #jedorsàlécole

4. Quand on leur pose une question.

5. Quand arrive la dernière période (après avoir eu leur fiche navette).

6. Quand on se tente à proposer de raconter une histoire. (alors qu’en vrai ils en meurent d’envie…)

7. Quand on fait danse en EPS.

8. Quand on leur demande de faire quelque chose.

9. Quand il commence à faire chaud dehors (et dans la classe du coup)…

10. Quand on leur propose du pixel art (ou de l’art en général) (ou du sport, éventuellement).

Allez, en vrai, on les aime quand même, nos pré-ado, non ? Et puis souvent, sous leur carapace de « grands », ce sont encore de gros bébés !

Et vous le CM2, vous aimez ça ?

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

8 comments

  1. Marion says:

    Ton intro j’me suis vue dedans… J’aime pas la mater, j’aime pas le cycle 3, j’peux pas dire que j’aime le cycle 2 vu que j’aime pas les CP xD

    • Clem59 says:

      Et bien figure toi que j’ai fait un long remplacement en CP et….. J’ai adoré ! Comme quoi on peut changer d’avis 🙂 c’est vraiment le profil de la classe qui fait tout de toute façon !

      • Marion says:

        Il m’arrive de me dire que la maternelle si j’y restais plus de 2 jours je pourrais m’y faire… Si ça se trouve c’est pareil pour le CP… Mais tant mieux si tu intègres officiellement la team des personnes qui aiment bien le cycle 2 😀

        • Clem59 says:

          Pareil pour la maternelle ! Je trouve que c’est naze naze naze en remplacement (tiens il manque un vis ma vie de maitresse de maternelle non?), mais si c’était pas classe je suis sûre que je pourrais trouver ça chouette !

          • Marion says:

            J’me disais bien que j’étais la lectrice avec qui t’en avais parlé… J’ai adoré l’article mais perso j’aurais rajouté un « quand tu remplace en maternelle ET que tu n’aimes pas le bruit » XD

            Pour l’update figure toi que j’ai remplacé plusieurs fois en CP depuis mon dernier passage et que j’ai adoré aussi! Comme quoi ! Mais j’aime de moins en moins les CE2 au fur et à mesure que l’année avance… En fait j’crois que ce que j’aime c’est le CE1!

          • Clem59 says:

            Le ce1 c’est la vie façon ! Moi le ce2 j’aime bien mais pas à la folie quoi. Je trouve qu’à la fin de l’année (depuis février pour les miens) ils prennent un peu trop la confiance haha. Ils sont plus près des cm1 relous que des mignons ce1…

          • Marion says:

            Le CE1 j’ai réussi à m’en récupérer un à mi temps dès octobre comment te dire que jme suis sentie trop fraiche !

            En tout cas merci pour ton blog jme reconnais dans bcp de tes articles ça fait du bien jme sens moins seule ! J’te souhaite d’avoir ta classe à toi et un ce1 de préférence et pas à 150 km de chez toi!

Laisser un commentaire