Vis ma vie de ZIL (en remplacement)

Aaaah les « vis ma vie », mes articles préférés (et les vôtres aussi, sisi). La dernière fois je vous racontais la vie d’une zil en attente de remplacement (si t’as raté ça : clique), je ne sais pas si la circo a vu mon article (peut-être que mon inspectrice est une lectrice assidue de mon blog, bah oui ça s’peut, coucou Mme J.) mais bref genre le lendemain j’avais un remplacement. Et 3 jours après ma secrétaire me disait que j’y restais pour un mois. Je vous fais un petit retour en gif comme d’hab ? Alleeeeez.

1. Quand t’attends tous les matins qu’un autre prof arrive pour t’ouvrir la porte parce que personne répond à l’interphone.

2. Quand tu fais semblant d’être sociable avec les autres profs pour pas devoir manger toute seule le midi.

3. Quand on t’engueule parce que « Tu devrais être dans la salle de réflexion ! » mais que tu sais pas ce que c’est la salle de réflexion.

4. Quand la titulaire te fais déposer un sac rempli de ses manuels, de trucs photocopiés et ses clés ! (cf. 1.)

5. Quand sur 9 classes, ya 4 remplaçants dans l’école….

6. …. et qu’on te dit que l’école tourne mieux comme ça.

7. Quand tes élèves réussissent enfin à monter l’escalier sans bruit après 1 mois de bataille.

8. Quand tu dois faire réunion de niveau et que l’autre maîtresse de ce2 est aussi remplacée. (spoil : ça a été rapide. Très rapide…)

9. Quand la titulaire te dit qu’elle revient bien à la date prévue.

10. Mais quand tu découvres que pour ton prochain remplacement, il y a 16 élèves dans la classe, et la PDM dans ta classe TOUS les après-midis.

Et vous les ZIL, ça y’est, vous êtes en remplacement ?

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire