Voyage InterRail #5 : Zagreb

Je suis en retaaaaard sur ce carnet de voyage, cet article était déjà prêt alors je vous le publie, je pense que je ferai une pause ensuite dans mes articles sur l’InterRail car j’ai beaucoup d’autres choses dont j’ai envie de vous parler !

C’est drôle comme Zagreb, à priori, nous n’avions pas tellement envie d’y aller, c’était une étape pour faire une pause avant Split, et pourtant nous y avons passé de vrais bons moments. Bon,déjà nous avons mis très longtemps à y arriver en train, environ 7h, alors qu’il paraîtrait qu’en voiture il y a à peine 4h… Nous avons aussi eu les voisins de train les plus désagréables et bavards du monde et été contrôlé deux fois à la frontière.

Alors qu’est ce qu’on a aimé ?

  • Notre appartement, refait à neuf, grand, lumineux et tellement frais (sans conteste notre meilleure nuit).
  • La grasse matinée au frais.
  • La petite rue des restaurants (Tkalciceva) où j’ai mangé deux fois un burger mémorable, et un goûter encore plus mémorable. Sur notre route du retour, de passage express à Zagreb, nous y sommes même retournés…

IMAG2786 IMAG2834

  • Le lac Jarun, situé au sud de la ville, à quelques arrêts de tram du centre ville (environ 20/30min). C’est un lac artificiel très mignon qui sert de base sportive. L’eau y est très claire et la plage de galets est agréable. Nous avons donc passé notre après-midi….. à barboter et à bronzer !

IMAG2819

Vous l’avez compris, je n’ai pas grand chose à recommander de culturel à Zagreb puisque ça a été notre pause du voyage. Qui nous a fait le plus grand bien ! Nous avons tout de même escaladé la Tour d’Observation de la ville pour prendre un peu de hauteur, comme nous adorons le faire dans chaque ville. Notre hôte nous avait offert les tickets.

Zagreb vue de la Tour d'Observation

Quelques jolis bâtiments rencontrés au fil de notre balade dans Zagreb :

Pèle mèle Zagreb

Quelques infos pratiques :

Monnaie : La monnaie utilisée en Croatie est la Kuna, 1€ = 7,50 Kn environ.

Dormir : nous avons passé 1 nuit dans un appartement réservé sur Booking. J’aurais pu vous dire lequel nous avions choisi mais notre hôte nous a finalement installé dans un autre appartement qui était très bien mais je ne sais pas comment il s’appelle sur Booking… 

Manger : En Croatie, il est souvent moins cher de manger dehors que de faire ses courses en supermarché. Nous avons donc mangé dans la rue des restaurants. J’ai mangé deux fois un burger au Rocket Burger Cafe, que je recommande absolument. Pour le goûter, The Cookie Factory est parfait, la déco est toute mignonne, l’intérieur est très cosy et la carte fait rêver ! J’ai pris un cookie accompagné de glace au beurre de cacahuète, un délice…

Se déplacer : Le jour où nous sommes arrivés, nous avons utilisé nos petits pieds pour découvrir la ville, et le lendemain nous avons pris une seule fois le tram pour aller au lac Jarun, nous avons payé 15 Kn l’aller/retour soit environ 2€. C’est assez cher quand on sait que l’on peut manger deux parts de pizza géantes pour ce prix là (oui, nous raisonnons en parts de pizza).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire